Le Baji quan (boxe des huit extrémités)

Styles traditionnels et modernes, histoires, techniques, interviews, recherches...
Jérôme

Re: Le Baji quan (boxe des huit extrémités)

Message non lupar Jérôme » 28 févr. 2024, 11:55

Retrouvé pour toi sur le bian gan viewtopic.php?f=13&t=3527&hilit=Canne+fran%C3%A7aise&start=110

PS : y a un tuto sur la canne française qui peut t'intéresser
«Avant toutes choses dois-tu retenir et s avoir que l'art de l'épée est unique. Découvert et inventé il y a des siècles, il constitue le fondement et le coeur de tous les Arts du Combat »

Xixi

Message non lupar Xixi » 28 févr. 2024, 12:02

Jérôme a écrit :Oups oups pas vu ta question... Oui le bian gan fait parti de l'arsenal du taiji pour ma part. Je crois que J.Carmona l'enseigne d'après ce que j'avais vu sur son site. J'y vois un mélange de baton/lance avec de l'épée mais perso je n'ai jamais reçu d'enseignement par rapport à ce bâton.

Merci mais en fait je posais ma question par rapport au double mini stick, cette vidéo là

« Pas besoin de savoir si tu vas y arriver, juste si tu veux essayer. »
Présentation

Kali Yuga

Message non lupar Kali Yuga » 28 févr. 2024, 13:00

Shuangjue 双橛. C'est une arme normalement qui consacre ses attaques sur les points vitaux. Il me semble l'avoir vue pratiquée dans d'autres styles que celui de la mante religieuse. Après dans les arts martiaux chinois tu retrouves tout type d'armes, des plus farfelues aux plus simples. On peut d'ailleurs souvent les séparer des styles à mains nues.
正言若反

Xixi

Message non lupar Xixi » 07 avr. 2025, 12:53

Tenez, une vidéo promotionnelle mais on ne peut lui enlever qu'elle est pas mal faite :
- le décor industriel à l'abandon n'est pas sans symbole amusant ("Poétique des ruines et situations des arts martiaux au début du XXIe siècle", vous avez 4 heures)
- ce monsieur dégage une bonne énergie, et c'est déjà ça. Il est très "vivant" même si c'est aussi surjoué (il "charge" pas mal ses coups) car c'est du marketing cinématographié :)

Bref, un clip plaisant.

« Pas besoin de savoir si tu vas y arriver, juste si tu veux essayer. »
Présentation

Revenir vers « Arts martiaux »